Le projet WAP, une belle référence bois pour le service Charpente-Enveloppe !

icone calendrier 30 MAI 2017

Le projet WAP, connu aussi sous le nom de PEQA – BEPOS, est un projet en bois CLT situé à la Haute Borne, à Villeneuve d’Ascq.

A la demande de PROJECTIM et sous les coups de crayons de l’architecte De Alzua+, le projet WAP correspond à la construction d'un immeuble de bureaux en R+2 et comprenant 105 places de parking. Le RDC est surélevé pour ventiler naturellement le sous-sol. Pour favoriser la lumière naturelle et les échanges, un patio central couvert est aménagé du RDC au dernier étage. De plus, il existe de nombreux espaces communs mis à disposition (cafétéria, espaces de détente, bibliothèque…). D’une surface de 2500 m², le projet WAP a une valeur de 3 350 000 € HT.

Projex a été missionné sur plusieurs domaines : Génie électrique / Génie climatique / Structure / Aménagement extérieur / Structure bois.

 

La particularité de ce bâtiment est aussi la présence d’une cage d’ascenseurs en bois, chose très rare au vue des normes à respecter. Voilà donc une prouesse réalisée par nos équipes !

 

Pour plus d’informations :

http://www.projex.fr/tertiaire/projet/projet-wap/820?search=WAP

 

 

Le
Le