Pose de la première pierre du nouveau projet d’Euralille3000, SWAM 4 en face d’Euralille.

icone calendrier 10 OCT. 2016

Ce jeudi 06 0ctobre a eu lieu la pose de la première pierre du projet SWAM 4, en présence de Marc BERTRAND (1ère personne à gauche,  Directeur Général La française REM), Damien CASTELAIN (Président de la MEL), Martine AUBRY (Maire de Lille), Serge TRIGANO (PDG de Mama Shelter) et Thomas LIERMAN (Directeur Général Adjoint NACARAT).

 

Le projet SWAM 4 est le premier projet de grande ampleur d’Euralille 3000. Il se situera à l’articulation des deux gares, du centre commercial Euralille, du quartier d’affaires, du Vieux-Lille et du parc Matisse. Son objectif principal est d’apporter de la vie au quartier en soirée. Ce projet est basé sur plusieurs axes : économique (bureaux) et l’ouverture de la Métropole via un emblème (Hotel Mama Shelter).

 

L’architecture de ce projet, signée par l’architecte De Alzua, comportera un hôtel Mama Shelter de 4720m² (9 niveaux, 112 chambres, 5 salles de réunion, deux bars dont un bar restaurant au niveau de la promenade et un restaurant panoramique (premier roof top de Lille sur 700m2), 38 places de parking réservées) ; un espace commercial répartie sur 2050m² sur les deux premiers niveaux et des bureaux sur 3460m².

 

Projex et sa filiale Diagobat participent à la construction du complexe SWAM 4, aux côtés de NACARAT.

 

Pour ce projet, les missions de Projex sont la maîtrise d’œuvre, le génie électrique, le génie climatique, la structure, l'aménagement extérieur, l'ingénierie économique, l'OPC, la coordination SSI, l'énergétique et la certification BREEAM VERY GOOD.

 

Le début des travaux préparatoires pour ce projet de 11700 m² commencent dès aujourd’hui.

 

Pour suivre l’évolution du chantier : http://swam.nacarat.com/

Pose