PROJEX : AMO SUR LA PHASE 2 DU PROJET SCAPARTOIS

icone calendrier 19 SEPT. 2017

PROJEX est AMO sur la phase 2 de Scapartois, dont le budget total des travaux s’élève à 50 000 000€ HT.

Sa mission sur ce projet est d’assurer le rôle d’AMO technique TCE en marge d’un contrat de promotion immobilière en phases de conception et de réalisation. Le groupe coordonne l’ensemble des acteurs du projet et conseille le client.

Une nouvelle centrale logistique va opérer dès la rentrée 2018. Celle-ci est basée à Tilloy-les-Mofflaines et sera la 3ème centrale intégralement automatisée en France.  L’objectif est de réduire les coûts de distribution et d’améliorer l’efficacité de l’approvisionnement et la qualité de service aux magasins de la région.

La préparation est 100% automatique, au colis près et dans l’ordre de palettisation souhaité par chaque magasin. La famille des produits est regroupée de façon à simplifier leur rangement dans les rayons des magasins. Ce système automatisé permet d’être très précis et pratique, ce qui dans un entrepôt classique, n’est pas possible.

Ce projet va permettre de créer 40 emplois  supplémentaires dans les 3 ans, ce qui portera l’effectif total à 400 personnes.

 

Fiche Référence : ici

PROJEX
PROJEX