TROPHEES DES BIM D'OR 2017 : PROBIM SELECTIONNE PARMI LES 3 NOMINES !

icone calendrier 8 SEPT. 2017

Cette cérémonie aura lieu le lundi 18 septembre au Pavillon Dauphine à Paris. Après avoir été choisi par les rédacteurs du « Moniteur » et de « CTB », PROBIM sera jugé par un second jury d’expert qui définira le palmarès final.

En 2016, PROBIM avait déjà remporté les BIM d’Argent dans la catégorie « Projet inférieur à 5000 m² en rénovation » pour l’extension du siège de PROJEX. Cette année PROBIM remet en compétition le projet d’extension du siège de PROJEX, mais cette fois dans la catégorie Exploitation et/ou Maintenance du bâtiment.

 

Il s’agit, plus précisément, de l’extension du processus BIM à la 7D (Exploitation / Maintenance) du projet de surélévation/rénovation de l’immeuble de bureaux MERCURY (création des niveaux R+6 et R+7 et rénovation du niveau R+5), au travers d’interfaces multi-supports 3D (full web, mobile, Hololens). Première solution native BIM IFC en gestion immobilière patrimoniale.

 

C’est donc le premier projet « BIM LIFE CYCLE », du BIM 3D au BIM 7D, réalisé par PROBIM sur le cycle de vie global du bâtiment (conception, réalisation, exploitation).

 

Fiche projet : ici !

Vidéo BIMLIFE CYCLE : ici !

Retrouvez la liste complète des nominés ici !

Suspens…  Nous attendons avec impatience le résultat !

TROPHEES
TROPHEES